Agenda

Les actus de l'AREA BFC
Le 19 juin 2018
Face aux risques émergents, comment protéger votre image de marque ?
1er mai 2018
Candidatez jusqu'au 31 août !
Programme d'actions International
Juin 2016
Boîte à outils - Performance industrielle en agroalimentaire 6 TPE/PME témoignent
Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation
Octobre 2016
Transition Énergétique des les IAA Franc-Comtoises - Trois ans d'accompagnement vers la performance énergétique, économique et écologique
Décembre 2016
Responsabilité Sociétale des Entreprises : une riche aventure de 3 ans !
Septembre 2014
Une opportunité pour la création de valeurs durables
Octobre 2014
Valoriser et capitaliser les potentiels humains
Juin 2015
Retour d'expérience de 6 entreprises
Faites de la Pive votre monnaie avec le financement participatif

Le concours MIAM 2018 est ouvert !

Le concours MIAM 2018 est ouvert !
1er mai 2018

Candidatez jusqu'au 31 août !

Participez à la 3ème édition du concours d'innovations alimentaires régional !

MIAM! Qu’est ce que c’est ?

Le MIAM ! est un concours régional organisé par le GPPR (Gastronomie et Promotion des Produits régionaux) et l'AREA BFC.  

Il est ouvert à tous les acteurs du secteur alimentaire (groupement / producteurs / industries agroalimentaires / organismes...) et a pour objectif de valoriser les démarches et produits innovants du secteur alimentaire de Bourgogne Franche-Comté. 

L'objectif de ce concours est de promouvoir les nouveaux produits de la région et contribuer à la valorisation des entreprises agroalimentaires qui innovent et de leurs filières.
Il permet également de soutenir et encourager l'innovation, mettre en avant les partenariats entre entreprises et centres de compétences en région et contribuer à la notoriété du dynamisme agroalimentaire régional

Le MIAM ! offre aux entreprises l'opportunité de bénéficier d'une présence sur de nombreuses manifestations régionales (Talents et Saveurs à Besançon, Foire Internationale de la Gastronomie de Dijon), nationales et internationales (Salon International de l'Alimentation - SIAL).
Par ailleurs, le concours sera également mis en avant sur tous les supports de communication du GPPR et de l’AREA BFC (réseaux sociaux, sites Internet, Lettre d’information trimestrielle, newsletter…) avec relais d’information par les partenaires du concours.

La remise des prix aura lieu entre le 21 et 25 octobre 2018 au Salon International de l'Alimentation (SIAL) à Paris. 

Pour rappel, en 2017, pour la deuxième édition du concours, 15 produits ont été présentés et 5 ont reçu une récompense du jury technique et des consommateurs.

 

Comment participer ?

  • Présentez-nous jusqu’à 3 innovations déjà en vente depuis moins d’un an ou sur le point d’être commercialisées.
    Le projet doit, bien évidemment, présenter un caractère innovant et avoir une conséquence palpable sur le produit fini le différenciant des produits existants sur le marché. L'innovation pourra se trouver dans le concept, la technologie, le packaging...
    Une attention particulière sera portée sur les notions d'ancrage territorial, rupture avec l'existant, respect de l'environnement, intérêts social/santé et aux démarches collectives.  

 

Pour en savoir plus 

Téléchargez ici la plaquette de présentation du concours

Découvrez ici le règlement et les conditions d'inscription au concours 

N'hésitez plus ! Déposez votre candidature sur ce lien ou téléchargez ici le dossier d'inscription à renvoyer au GPPR (12 rue de Franche-Comté, 25480 Ecole-Valentin) ou à l'AREA BFC (67 rue des godrans, 21000 Dijon), avant le 31 aout 2018 !